Ecole Privée des Techniques Economiques et Commerciales
Ecole Privée des Techniques Economiques et Commerciales

Renouvellement du permis, la saga continue..

téléchargement

Dans le premier épisode de la saga, j’ai relaté le déroulement de la procédure ‘visite médicale’. J’ai du interrompre tout le processus, car j’avais besoin de d’oublier un peu tout le vécu de la première semaine. Pour ne rien vous cacher, j’ai chargé le coursier de mon frère de me payer les redevances à la perception. Il s’agit de deux taxes de 100 dirhams et de 300 dirhams, j’ai réglé ces deux sommes, sans chercher à connaitre,’ les tenants et aboutissants’.

Une fois cette étape terminée, j’ai du alors, me présenter au guichet chargé de délivrer, le tant convoité permis biométrique.  Le seul hic c’est que je n’avais aucune idée  du nom de l’agence et de l’endroit où elle se trouve. Je décide d’aller au Service des Mines le plus proche, pour me renseigner.

Après avoir tourné en rond à peu près 20 minutes, dans une circulation infernale, à la recherche d’un stationnement, je finis par en dénicher un, sur l’avenue Moulay Ismail , pas loin du bureau en question, qui se trouve à proximité  de la Bourse.

J’ai vu une foule de gens amassée et j’ai compris qu’il doit certainement s’agir du bureau de renouvellement. Un agent de sécurité se charge d’organiser la file d’attente, je me range et j’attends mon tour. Pendant ce temps, d’autres personnes arrivent, ignorent la file et essayent de se frayer un passage, d’autres harcèlent l’agent de sécurité de questions. Mon tour arrive, je me présente devant un préposé,  je lui tends toute la paperasse que j’ai peiné à préparer, sans me regarder, il me tend un petit bout de papier ou c’est écrit ‘Numéro 58 le 10 janvier 2013’, étonnée je lui demande, « -mais la date limite du renouvellement est le 31 décembre… ». Sa réponse évasive me coupa la parole « -C’est pas grave »

La saga n’est pas finie.

To be continued

Laisser une Réponse