École Privée des Techniques Économiques et Commerciales (ETEC)

dénommée ETEC est un établissement privé de la formation Professionnelle technique.

Depuis sa création en 1985 , ETEC dispense des formations professionnelles et sanctionnées par des diplômes , ses formations sont focalisées sur des métiers , des techniques , des professions qui touchent des secteurs d’activité divers , ainsi que des spécialités demandées au niveau du marché de travail, secteur privé comme secteur public.

L’école ETEC a été accréditée depuis 2005, première génération des écoles accréditées et demeure accréditée jusqu’à nos jours suite aux renouvellements de la décision d’accréditation par le ministère de tutelle.

La création de l’école ETEC vise essentiellement la formation des managers et des cadres supérieurs capables de relever les défis liés au développement du secteur des services au Maroc (Informatiques, Tourisme, Communication digitale, Management des entreprises, …).

Au terme du cursus, les étudiants sont appelés à maîtriser le fonctionnement des différents métiers et départements de service.

ETEC a œuvré pour le développement de la culture d’entreprise et de l’esprit de créativité, le sens des relations humaines et du travail en équipe et à l’ouverture aux nouvelles technologies. Elle a démontré une ouverture à l’international à travers le tissage de convention de partenariats avec des institutions de renommées internationales, tels que FEDE– FIEP– ….

Pour se rapprocher du monde professionnel, ETEC fait appel à des intervenants professionnels reconnus, son corps professoral tire sa légitimité soit de l’enseignement supérieur ou professionnel apportant ainsi un encadrement pédagogique qui contribue à la qualité de ses actions éducatives.

Notre Mission :

  • Assurer des formations professionnelles aux étudiants désirants acquérir « un métier » afin d’intégrer la vie active.
  • Offrir aux étudiants, universitaires, chercheurs d’emploi ou professionnels la possibilité de préparer des diplômes délocalisés reconnus (Licences, Bachelors ou Masters).
  • Permettre des formations continues aux personnes déjà engagées dans des entreprises et souhaitant parfaire leur formation.