Ecole Privée des Techniques Economiques et Commerciales
Ecole Privée des Techniques Economiques et Commerciales

Pourquoi rêver?

Chaque fois que je rentre au pays, ma première réaction c’est de chercher du regard une quelconque amélioration, un changement positif, visible. Chaque fois la déception l’emporte. À l’aéroport les gens se bousculent et bousculent les autres pour passer en premier devant la police d’immigration, comme si leur vie en dépendait. À la récupération des bagages, les choses se détériorent encore plus, des tapis à bagages archaïques et un service qui laisse beaucoup à désirer, j’ai du attendre presque deux heures de temps pour récupérer mon bagage. À l’extérieur c’est la pagaille, des taxis blancs, des voitures stationnées n’importe ou. Il fallait se frayer un passage dans cette pagaille. Des porteurs clandestins qui se jettent sur vos bagages, des familles entières de cinq ou six personnes voir même plus, venues chercher des pèlerins. Des appellations, ‘terminal 1′ terminal 2’ qui ne veulent rien dire, un désordre bien de chez nous. Une ambiance familière qui ne change pas, nous les marocains on a du mal à changer nos habitudes, même si celles-ci sont nuisibles.

0 Réponse
  1. Moulay

    C’est un vrai fléau , il y a un grand manque d’éducation chez beaucoup de gens…sans parler de certains comportements: (Non respect de la queue, Non respect des lieux et du matériels…etc). Comme tu l’as bien dit « nous les marocains on a du mal à changer nos habitudes, même si celles-ci sont nuisibles’.

  2. Wa alinssane hoa lli taibka ala sbaghtou. Ha!Ha! Au fait je devrai pleurer pas rire car c’est la déception que je vis à chaque fois que je visite mon pays en provenance du Canada. Mais le comble de l’histoire est la réactions des MRE qui se convertissent pendant le vol. À l’atterrissage ils reprennent les mauvaises habitudes (au fait ils ne les ont jamais perdues) et agissent pire que les résidents permanents de notre pays. Moi! Moi! Moi! Et toujours Moi, les autres peuvent mourir…

Laisser une Réponse