Ecole Privée des Techniques Economiques et Commerciales
Ecole Privée des Techniques Economiques et Commerciales

Enfin les autorités de Casablanca ont décidé de s’atteler à améliorer la circulation dans la métropole. Certes il y a des contraintes à cause des chantiers du Tramway et autres, mais si la police chargée de la circulation, décide d’être plus ferme avec les contrevenants, les choses vont connaître une petite amélioration.

Effectivement la police est sur un pied de guerre contre les conducteurs irresponsables et les chauffards qui enfreignent la loi dans l’impunité totale. Brûler le feu ou le stop est pour certains une routine, il est temps de remettre les pendules a l’heure. La police de la circulation est intransigeante et vérbalise les conducteurs pour tous les écarts. Si elle continue comme ça pendant au moins une année, je suis sure que les chauffards dédaigneux des lois, y regarderaient à deux fois avant de brûler un stop ou un feu. La réussite de ce genre de compagne dépend de sa continuité, il faut qu’elle s’inscrive dans le moyen et le long terme. Si les autorités se mobilisent pendant une semaine et lâche prise par la suite, ça sera comme  ‘verser de l’eau dans le sable’ comme on dit si bien au Maroc. J’ai vu des facebookers se passer le mot et se mettre mutuellement en garde contre les dangers de cette  compagne, surtout pour les désinvoltes, ceux qui se croient toujours au dessus des lois.

Moi je ne peux qu’applaudir ce genre d’initiative, en espérant qu’elle est la pour continuer et s’installer dans le quotidien de nos concitoyens.

Le ministre des transports a aussi crée une cellule de réflexion pour professionnaliser le transport routier et l’assainir, je luis souhaite de réussir, c’est une bien lourde tâche..

0 Réponse
  1. Sentant l’éteau se resserer autour d’eux nos chers routiers menacent de faire grève a partir du mois d’octobre prochain. Tuer l’économie est plus rentable que respecter la loi.Aucune vision, aucun engagement, aucun désir d’aller de l’avant et de s’améliorer.
    C’est déplorable!!

Laisser une Réponse