Ecole Privée des Techniques Economiques et Commerciales
Ecole Privée des Techniques Economiques et Commerciales

Licence Professionnelle: Marketing Digitale

Contexte :

Les petites et micro entreprises, professions libérales et commerciales subissent une concurrence de plus en plus acharnée sur le plan local et régional de la part des grandes entreprises qui maitrisent les technologies digitales : *Promotion des  ventes , les achats en ligne , la multiplication des sites d’achat , la facilitation des modes de paiement en ligne,  la multiplication des supports de connexion ,l’amélioration constante des supports graphiques et multimédia , l’utilisation des réseaux sociaux ….

Tous ces éléments imposent aux micro- entreprises une nouvelle stratégie de communication en ligne et la confirmation de leur image de marque.

Admission :

    • Bac+2 : informatique-développement-réseaux
    • Technicien en informatique avec 1 an d’expérience et VAE

Prérequis : 

Des connaissances en marketing et action commerciale pour s’intégrer facilement dans la formation et en tirer le maximum de bénéfices.

Objectifs de la Formation :

    • Connaitre les enjeux et les stratégies du Web Marketing
    • S’approprier les techniques de génération et de conversion
    • Bâtir et déployer une stratégie web Marketing
    • Développer des outils et méthodes pour affirmer la présence sur les réseaux sociaux
    • Conserver des contenus multimédias et graphiques
    • Animer des communautés et groupes d’intérêt
    • Affirmer une identité visuelle sur le web et le social media : branding, e-réputation ….
    • Créer des Buzz par le marketing viral
    • Intelligence artificielle et web Marketing

Métiers Visés:

    • La transformation digitale a complètement modifié les structures des métiers du marketing,
    • L’introduction et la création d’une multitude de postes de travail et de nouvelles fonctions provoquées par l’innovation technologique et la création continue de nouveaux outils, objets et applications qui ne peuvent être adoptés par les micros et très petites entreprises.
    • Toutefois, le lauréat de la licence professionnelle en marketing digital peut jouer la fonction de manager digital et faire le rôle d’interface et d’assistant de la direction dans l’application de la stratégie digitale en améliorant ses compétences dans :
    • L’animation de réseaux sociaux locaux.
    • Création de contenus web.
    • L’intégration de donnes multimédia.
    • La création de sites web (C .M.S Word presse …)
    • Administrateur de réseaux.
    • Référenceur.
    • Community manager.
    • Créateur de contenus multimédias.

Inscription en ligne: